mardi 23 octobre 2007

OPINION de Sylvie Goulard, Présidente du Mouvement européen France

Guy Môquet... et les autres

La décision du Président de la République de faire lire dans les écoles la dernière lettre de Guy Môquet, jeune otage fusillé pendant la Seconde Guerre mondiale,
soulève plusieurs questions.
Tout d’abord, une interrogation de méthode
s’impose : faut-il enseigner l’Histoire à travers
une histoire individuelle, si bouleversante
soit-elle ? Quand la télévision privilégie déjà trop souvent les réactions immédiates, les émotions, quand jeux vidéo et Internet
confrontent les enfants, dès leur plus jeune âge, à des images et des faits livrés en vrac, l’école devrait au contraire être le lieu de la
raison et du savoir ordonné. C’est ainsi que la France restera fidèle à ses pères, de Descartes aux philosophes des Lumières. (lire la suite dans le journal la croix du 22/10 )

dimanche 21 octobre 2007

Le Mouvement Européen France organise une conférence avec Sciences Po le 7 novembre

La France et l’Union Européenne face à la politique de concurrence avec la participation de nombreuses personnalités , l'intervention de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes et la conclusion de Jacques Attali. (programme detaillé)

samedi 20 octobre 2007

Le "comité des sages" souhaité par Nicolas Sarkozy suscite interrogations et critiques

Nicolas Sarkozy souhaite la mise en place d’un comité de sage regroupant une douzaine de personnalités ayant pour objectif de réfléchir au rôle de l’Europe ainsi qu’à ses contours aux alentours des années 2020-2030.
"ce comité doit etre en adéquation avec la société d'aujourd'hui et pas une tour d'ivoire" a déclaré Sylvie Goulard dans le Figaro de samedi 20 octobre, en préconisant qu'aucun membre ne soit nommé par son propre gouvernement.

lundi 8 octobre 2007

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne alors voter aux élections municipales de 2008


Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne alors venez voter aux élections municipales de 2008, et pour cela vous avez jusqu'au 31 décembre 2007 pour vous inscrire sur les listes electorales de Puteaux.