samedi 3 mars 2007

"Savourons l'Europe à 27" du 16 au 18 mars au Monoprix de Puteaux


L’Union européenne ne s’est pas arrêtée le 29 mai 2005 avec le « non » français au référendum sur le projet de Traité constitutionnel.

Elle continue sa route.

Autant dire que les fondations sont solides, grâce au Traité de Rome dont on fête cette année le 50ème anniversaire.
C’est un soulagement pour les électeurs du 92 et notamment ceux de Puteaux qui, à une large majorité, avaient glissé dans les urnes un bulletin en faveur du « oui ».

L’Union avance grâce à ces deux « mamelles » que sont un grand marché de 490 millions d’habitants et quelques politiques communes .Mais elle fonctionnera beaucoup mieux si chaque citoyen, à son échelon, se retrousse les manches pour réveiller les énergies et donner au projet européen un nouveau souffle.

Car l’Europe ne peut se satisfaire du statu quo. : « Qui s’arrête se trompe ».
L’Union n’est ni un épouvantail, ni une source de contraintes insupportables. C’est un atout, un levier, une chance… Répétons-le !

Croit-on vraiment qu’en matière d’énergie, d’immigration ou de défense, par exemple, il est judicieux de mener vingt-sept politiques différentes ?
Croit-on que la France seule, l’Allemagne seule ou la Grande-Bretagne seule, sont capables de peser sur la scène internationale face aux Etats-Unis, à la Chine, la Russie, l’Inde ou le Japon ?

Bien sûr que non !

Alors, puisque les petites rivières font les grands ruisseaux, parlons de l’Europe dans nos quartiers, notre entourage… Sans naïveté, mais sans peur !

Le Mouvement Européen des Hauts de Seine de Puteaux en partenariat avec le Monoprix de Puteaux pour le 50ème anniversaire du Traité de Rome et l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'UE en 2007 vous invite à l’événement « Savourons l’Europe à 27 « du 16 au 18 mars au Monoprix rue Jean Jaurès , ce qui prouvera aux eurosceptiques que nous ne nous sommes ni découragés, ni endormis !

L’Europe vous le revaudra

Aucun commentaire: