Le président du Parlement Européen, Hans-Gert Pottering, s'est félicité vendredi 8 février 2008 de la ratification du traité de Lisbonne par la France, trois ans après que les électeurs français eurent rejeté le traité constitutionnel européen, en mai 2005.
"La ratification du traité de Lisbonne par l'Assemblée Nationale Française et le Sénat est une très bonne nouvelle pour l'Union européenne. La ratification du traité de Lisbonne par un Etat membre est à chaque fois un sujet de grande satisfaction, mais la ratification par la France est un signal très particulier et positif, qui démontre que le processus de ratification est bien engagé", a indiqué M. Pottering.
Pour lui, la ratification de ce jour témoigne de l'attachement de la France à la relance du projet européen.
"Mener à bien le processus de ratification du traité de Lisbonne, pour qu'il entre en vigueur le 1er janvier 2009, voilà la première priorité de l'Union Européenne. Le traité fournira les instruments nécessaires pour relever les défis auxquels l'Europe sera confrontée à l'avenir et il nous permettra d'avancer dans la voie du progrès et de la prospérité. La ratification rapide du traité en France, en Hongrie, en Slovénie, à Malte et en Roumanie est un signal encourageant qui démontre l'importance que les Etats membres attachent à ce processus", a-t-il poursuivi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire