vendredi 28 septembre 2007

Venez fêter avec nous la Présidence Portugaise de l’ Union Européenne à Suresnes le 16 novembre 2007


Plus de 800 000 Portugais vivent en France, dont plusieurs milliers dans le département des Hauts-de-Seine. Leur intégration a souvent été montrée en exemple. Et si les Portugais apprécient la France où beaucoup sont venus chercher du travail à l’époque des vaches maigres du régime Salazar, les Français aiment aussi le Portugal.La révolution des œillets, la beauté de Lisbonne, les golfs de l’Algarve, le vin de Porto, les courses de Vasco de Gama, les livres d’Antunes ou de Barbosa, les buts de Pédro Miguel Pauleta, l’ardeur des rugbymen du Quinze portugais, sans parler de l’énergie souriante de José Manuel Barroso à la tête de la commission de Bruxelles…
Au moment où le Portugal exerce la présidence de l’Union Européenne (jusqu’en décembre) et où la France s’apprête à prendre le relais (à partir de juillet 2008)), comment ne pas communier entre Lusitaniens et Gaulois du 92 ? Dans la famille européenne, comme dans toutes les familles, il y a des cousinages plus étroits que les autres. Le cousinage entre le Portugal et la France est de ceux-là. Et de Suresnes à Vanves, de Boulogne-Billancourt à Meudon, d’Antony à Ville-d’Avray, de Nanterre à Issy-les-Moulineaux, de Rueil à Neuilly en passant par Puteaux, personne ne le démentira.

C’est pourquoi le Mouvement Européen des Hauts de Seine a souhaité organiser avec le soutien de la ville de Suresnes, sous le haut patronage de Son Excellence l’Ambassadeur du Portugal, Monsieur Antonio Monteiro et en partenariat avec des associations portugaises du 92 une soirée festive le 16 novembre à 19 heures au Centres des landes de Suresnes (face au Mémorial du Mont Valérien) pour célébrer la présidence de l’Union Européenne.

Aucun commentaire: