lundi 28 juillet 2008

Déclaration de la présidence française du Conseil de l'Union européenne sur les attentats d'Istanbul

La Présidence du Conseil de l’Union européenne condamne avec la plus grande fermeté les deux attentats qui se sont produits à Istanbul hier soir et qui ont fait de nombreuses victimes.
Elle exprime son entière solidarité aux autorités turques et adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.
La Présidence rappelle que l’Union européenne est résolument engagée, aux côtés de la Turquie, dans la lutte contre le terrorisme. Elle condamne toute forme de terrorisme et se tiendra aux côtés des autorités turques pour lutter contre la violence et l’extrémisme.

mercredi 16 juillet 2008

Un Européen nous a quitté ce matin

Nous venons d'apprendre le décès de Maurice Cancelloni, européen de Puteaux à la suite d'une maladie .Nous nous associons à la douleur de sa famille , de sa femme Sylvie et ses deux fils.
Une messe sera célébrée samedi à 11 H à Ste Mathide à Puteaux

mercredi 2 juillet 2008

« Mon Cahier d’Europe » : en piste pour la rentrée !


Le site Mon Cahier d'Europe conçu par le ministère de l’Education nationale est destiné à tous les enfants de 7 à 15 ans, qui pourront le pratiquer seuls ou accompagnés d’un adulte (parent, enseignant, éducateur).
Durant cet été 2008 qui marque le début de la présidence française de l’Unioneuropéenne, il propose des activités ludiques et variées sur tous les pays quila composent.Vous y trouverez :
- le message de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, sur cette
initiative ;
- trois cahiers de vacances destinés aux enfants de 7 à 9 ans, de 10 à 12 ans
et aux collégiens de 13 à 15 ans ;
- un quiz pour prolonger leur apprentissage de l’Europe ;
- des liens utiles pour qui veut en savoir plus sur l’Union européenne

Les cahiers d’Europe:
Téléchargeables et à compléter sur son ordinateur, les trois cahiers offrent unvoyage amusant et instructif à travers les vingt-sept pays de l’Union européenne.
Leurs corrigés peuvent être imprimés séparément.
Selon la tranche d’âge, les exercices proposés s’appuient sur les programmesd’enseignement de l’école primaire et du collège. Ils permettent aux élèves de réviser dans des domaines du socle commun de connaissances et de compétences : langue française, mathématiques, culture humaniste et scientifique, langue vivante étrangère, technologies de l’information et de la communication.
Grâce à des anecdotes, illustrations, références culturelles, votre enfant découvredes caractéristiques de chaque Etat membre, revoit les grandes étapes de la construction européenne et prend connaissance de la diversité des langues enEurope.
Les niveaux de difficulté sont signalés par un nombre d’étoiles croissant et
permettent à tous de s’approprier ces cahiers de vacances. Donnés à titre indicatif, ils ne constituent nullement un moyen d’évaluation.
N’hésitez pas à accompagner votre enfant dans ce parcours et – pourquoi pas ? laissez-le vous raconter l’Europe !

mardi 1 juillet 2008

PFUE c'est parti!


voici l'image de la Tout Eiffel aux couleurs de l'Europe.